MooP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTO] L'équipement

2 participants

Aller en bas

[TUTO] L'équipement Empty [TUTO] L'équipement

Message  Gat Mer 7 Déc - 17:16

Bonjour à tous !

Vu que vous êtes nombreux à demander des renseignements sur l'équipement, et quand le changer, voici une "petite" explication de ma façon de faire. Je précise que ce n'est peut être pas LA meilleure façon, mais jusqu'à présent, ça marche plutôt pas mal. Smile

Les attributs principaux

Y'a pas de secret de ce côté là, un bon perso monte en priorité ses 3 attributs principaux : la force pour les guerriers, l'habilité pour les éclaireurs, l'intelligence pour les mages, l'endurance et la chance pour tout le monde.

En tant qu'éclaireur, même si c'est également valable pour les autres classes, j'augmente mon habilité, endurance et chance à coups de pièces d'or, et mon équipement booste mon habilité, qui me permet de faire de dégâts, sachant que j'esquive les coups des guerriers et des autres éclaireurs une fois sur 2 en moyenne.

Ceci est moins vrai pour les guerriers, qui pare avec son bouclier 1 fois sur 4 en moyenne. Même si faire plus de dégâts est tentant, un guerrier qui a autant de force que d'endurance marche très bien également.

Quand aux mages, se sont des kamikazes qui ont très peu de vie à la base et n'esquivent rien. Leur secret : faire un max de dégâts.

Dans les 3 cas, les items qui donnent beaucoup de chance sont selon moi, à éviter. Si vous montez votre chance normalement, il suffit d'une potion de chance à 25% pour avoir un très bon taux de critique. bounce

Les armes

Il s'agit là de l'item à changer le plus régulièrement possible, car les dégâts que vous ferez en découlent directement.

Pour les éclaireurs et les mages, je conseille de choisir une arme qui donne respectivement de l'habilité et de l'intelligence, car n'ayant qu'une arme à 2 mains, elle donne 2 fois plus de points qu'un autre item. Les guerriers eux, ont une arme de mêlée ET un bouclier. Ces derniers peuvent donc choisir une épée de force, un bouclier d'endurance, et vice versa..

C'est valable aussi pour les armes épiques, qui même si elles donnent beaucoup de points d'attributs, doivent être changées régulièrement. En montant de niveau, vous aurez accès à des armes faisant plus de dégâts, ne gardez donc pas vos armes épiques trop longtemps. Wink

Les équipements "classiques"

Pour les éclaireurs : habilité, habilité et... habilité ! Razz Vu qu'ils ont apparemment un taux fixe d'esquive de 50%(à confirmer), il vaut mieux faire plus de dégâts qu'avoir beaucoup de vie.

Pour les guerriers : force et endurance. A vous de voir si vous préférez "tanker" ou faire plus de dégâts. Mais si vous êtes correctement équipé, cela ne changera pas grand chose.

Pour les mages : intelligence et endurance. Le même choix que les guerriers s'offre à vous. Toutefois, le but des magos est de faire un max de dégâts (ils font naturellement plus de dégâts que les autres, et ont moins de vie...), il est donc naturel d'aller dans ce sens et choisir du stuff boostant votre intelligence !

Les équipement épiques

On peut les classer en 3 catégories :

-Les items de chance

[TUTO] L'équipement Chance10
Personnellement je les évite... même s'ils donnent beaucoup de points, je les trouve + handicapant qu'autre chose. Ça n'engage que moi, mais je vous conseille d'augmenter votre chance à coups de pièces d'or, sachant qu'elle peut être boostée énormément grâce aux potions de chance 25%. N'oubliez pas que votre taux de critique est plafonné à 50% au maximum !

-Les items "+ X à tous les attributs"

[TUTO] L'équipement X_tous10
On entre ici dans le vif du sujet, car c'est en général ces items qui nous prennent tous la tête quand on se demande s'il est temps de les changer ou non... scratch
Pourtant, rien de plus simple ! Il vous suffit de calculer combien cet item vous apporte de points dans les 3 attributs qui vous intéressent! Les 2 autres attributs ne sont pas inutiles, mais ils vous apportent un bonus bien maigre comparé à vos attributs principaux!

Multipliez donc la valeur X de votre item "+ X à tous les attributs" par 3 et vous saurez combien de points il faut pour que cet item mérite d'être renvoyé au SAV ! Razz

-Les items "+ X aux attributs principaux"

[TUTO] L'équipement X_3_at10
Les meilleurs, sans aucun doute, car ils donnent plus de points qu'un item "+ X à tous les attributs" de même niveau, dans les attributs qui vous intéressent..
Pour savoir s'il est temps de le changer, vous pouvez faire la même opération qu'au-dessus.

En ce qui me concerne, je multiplie la valeur X par 2,5 au lieu de 3, car même si la chance est profitable, elle l'est beaucoup moins que l'habilité pour les éclaireurs par exemple. Wink
Si vous trouvez un item d'une valeur égale à la valeur calculée, c'est qu'il est temps de le changer ! Wink

La valeur d'armure

L'armure est très importante, elle permet de diminuer les dégâts infligés par vos adversaires jusqu'à 10% pour les mages, 25% pour les éclaireurs, et 50% pour les guerriers. Pensez donc à passer votre souris sur l'icône bouclier de votre fiche personnage pour savoir où vous en êtes.
N'oubliez pas qu'à chaque changement de niveau, ce taux est revu à la baisse, si vous perdez 1%, c'est qu'il faut trouver de l'équipement donnant une meilleure valeur d'armure. Wink

Guerriers:
[TUTO] L'équipement Armure10

Éclaireurs:
[TUTO] L'équipement Armure11

Mages:
[TUTO] L'équipement Armure12



Pavé terminé ! Razz Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas ! Wink


Dernière édition par Gat le Mar 5 Mar - 14:05, édité 1 fois
Gat
Gat

Messages : 893
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] L'équipement Empty Re: [TUTO] L'équipement

Message  Gat Dim 11 Déc - 16:47

Petite mise à jour du sujet concernant les éclaireurs. Après que Perfectshoot ait attiré mon attention sur le sujet, il semblerait que le taux d'esquive des éclaireurs ne dépende pas de leur habilité(ou alors un tout petit peu, à bas level), qui est plafonné à 50%.

J'ai demandé au support qui m'a renvoyé vers le forum où les avis sont partagés. Si vous êtes curieux, c'est par ici ! Wink

Toutefois, cela ne change pas grand chose à ma façon de jouer cette classe, et je conseille toujours de préférer les dégâts aux points de vie. Twisted Evil

J'ai suggéré une modification de la fiche personnage pour les éclaireurs sur ce sujet, afin qu'il n'y ait plus de doutes possible. Vous pouvez toujours appuyer ma suggestion pour qu'elle remonte grâce aux modos. Wink
Gat
Gat

Messages : 893
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] L'équipement Empty Re: [TUTO] L'équipement

Message  khildram Mer 11 Avr - 11:13

J'ai une feuille Excel qui permet de calculer les points de stats à développer et une feuille pour comparer des armes d'éclaireur (je vous laisse faire les autres Wink ):
https://docs.google.com/open?id=0ByUgic5dA05uYmVrd01oMmp4akE

et l'album
https://docs.google.com/open?id=0ByUgic5dA05uVDloLWQ1TXpOZUU

khildram

Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] L'équipement Empty Re: [TUTO] L'équipement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum