MooP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[TUTO] Les familiers !

Aller en bas

[TUTO] Les familiers !  Empty [TUTO] Les familiers !

Message  Gat Ven 22 Avr - 19:50

EDIT du 02/04/18 (màj de l'assassin)

Les familiers peuvent désormais être entraînés jusqu'au lvl 200 ! Toutefois il semblerait que tant qu'un habitat n'est pas terminé (tous les familiers d'un élément vaincus) le lvl max reste fixé à 100.
Outre le fait de pouvoir continuer de se servir des fruits obtenus pour ceux qui s'approchaient du lvl max tous familiers confondus, cette update présente l'intérêt d'augmenter les bonus que les familiers apportent à notre personnage.

Petit récap' des bonus apportés par nos familiers (qui s'ajoutent au bonus des potions) :

- bonus de +1% à l'attribut associé à un élément pour chaque familier obtenu dans cet élément (soit +20% max par attribut)

- une fois qu'un familier atteint le lvl 100, il nous donne un bonus additionnel de +0.5% à l'attribut associé à son élément

- ce bonus passe désormais à +0.75% au lvl 150, puis à +1% au lvl 200 (soit à nouveau +20% max par attribut)

Le bonus max théorique, une fois tous les familiers obtenus et lvl max est donc de +40% par attribut, ce qui fait clairement d'eux un élément essentiel du jeu !  Smile



Salut à tous !

Pour ceux qui ont pris le train en marche, voici la marche à suivre étape par étape :

1° Obtenir le nid en mission et débloquer les 3 premiers familiers de chaque élément. Vous obtiendrez un familier pour chacun d'entre eux. C'est votre starter.

2° Améliorer les familiers ! Grâce à la nourriture que vous obtiendrez en mission (privilégiez les missions sans objet en récompense !), en "habitat" (donjon des familiers) ou encore dans l'arène des familiers, vous pourrez les faire progresser !
Chaque type de nourriture correspond à un élément (prune pour eau, pomme pour terre, etc..) et chaque fruit vous permettra de monter un familier d'un niveau. Vous pouvez monter un familier de 3 niveaux par jour au maximum !
Je vous conseille fortement d'améliorer un seul familier à la fois et par élément ! Car c'est avec eux que vous pourrez progresser dans leur habitat (donjon) respectif, pour un temps en tout cas.
En effet, les familiers rencontrés sont de plus en plus fort. Ainsi, à niveau égal, le familier n°6 est nettement plus fort que le n°1 !.
Toutefois, ce n'est pas parce que vous venez de capturer un familier n°6 qu'il faut stopper la progression de votre familier en cours. Tout ce que vous allez faire, c'est perdre du temps. Qui plus est, pour gagner des fruits dans l'arène, il est préférable d'avoir un familier très fort que 10 médiocres. Nous y reviendrons plus tard.

Quoi qu'il arrive, si vous lisez ces lignes et que vous commencez juste l’ascension de vos familiers, je vous conseille de commencer avec le n°3 et de le monter jusqu'au lvl 100 ou de vous en approcher.
Les premiers familiers sont très simples à battre du fait de leur différence de force relativement modérée. Ainsi, avec Tégaligator (familier n°3 Eau), vous serez en mesure de vaincre tous les familiers jusqu'à Hypocaptif (n°11). En capturant Hypocaptif et en le montant au lvl 100, vous serez en mesure de vaincre cette fois les 5 familiers suivants. Avec le n°16 vous serez en mesure d'avoir au minimum le n°18, au mieux les deux derniers. Les résultats varient en fonction de la classe des familiers rencontrés. Dans la plupart des éléments, le 16 n'arrivera pas à battre les deux familiers épiques (n°19 et 20). J'ai toutefois réussi à le faire avec le n°16 en feu (les éclaireurs peuvent faire des miracles contre les guerriers, c'est valable chez les familiers aussi !^^).
Si vous appliquez cette technique, vous aurez besoin de 4 ou 5 familiers lvl 100 dans chaque élément pour tous les vaincre.

Les familiers rencontrés sont donc de plus en plus fort à mesure que vous progresserez dans leurs éléments.
En fait, leurs stats sont "scale" avec leur position dans la liste.
Tous les familiers n°1 de chaque élément ont de base 20 pts dans leurs stats principales,  les n°2 ont 22pts, les n°3 24 pts, etc...
Cet écart de 2 pts entre chaque familier va se creuser à chaque niveau qu'ils prendront. Les familiers n°2 prendront en effet 2 pts de plus que les n°1 à chaque lvl up.

Au niveau 100, ils auront donc... 200 pts d'écart dans leurs stats principales. Le bonus de meute que je détaille plus bas vient s'ajouter ensuite pour creuser encore plus l'écart.

Oubliez donc les familiers n°1 et 2 autant que possible, commencez de pex le 3 dès le début si vous ne galérez pas trop à le capturer.

Pour ce qui est de la nourriture qui permet de faire progresser les familiers, leur attribution en mission parait totalement aléatoire. Toutefois, les missions longues en donnent plus souvent que les missions courtes, permettant ainsi d'avoir autant de chance de gagner un fruit en 10 minutes de missions, que vous en fassiez une seule ou quatre. Vous pouvez donc continuer de choisir vos missions comme avant.
Notez toutefois que vous ne gagnerez jamais de nourriture dans les missions qui proposent un item en récompense. Il en va de même pour les œufs.
Vous obtiendrez également de la nourriture en arène. J'y reviendrai plus tard.

3° Progresser dans les habitats ! (donjons des familiers) Les familiers ne sont ni plus ni moins qu'une bonne excuse pour faire de nouveaux donjons ! Sauf que cette fois, votre personnage n'interviendra pas ! Il vous faudra donc entraîner un familier par élément pour avancer dans leur habitat respectif.
A partir du 4ème familier rencontré, il faudra les vaincre pour les "débloquer" un par un. Cela signifie que vous pourrez par la suite capturer leur œuf.
Chaque familier vaincu donne de l'or et de l'XP à votre personnage, en fonction des bonus habituels qui vont sont appliqués, ainsi qu'un fruit correspondant à son élément.

4° Récupérer les œufs des familiers "débloqués". Ces familiers apparaissent dans votre liste en étant grisés. Cela veut dire que vous êtes éligible pour obtenir leur œuf en mission.
Attention ! Les œufs ne s'obtiennent pas n'importe comment ! Une fois le familier débloqué, vous pourrez trouver son œuf à un endroit et à un moment précis de la journée !

Pour savoir comment récupérer l’œuf d'un familier vaincu, ils vous suffit de passer la souris sur lui depuis la maj d'halloween 2016.

Ces informations sont également disponibles sur ce site : http://www.enfantsduchaos.fr/familiers/familiers.php
Merci aux enfants du chaos du s2 !

Vous pouvez donc voir l'endroit où récupérer l’œuf, ainsi que le bon moment pour le faire !
Pour certains, il faudra être patient ! Wink

Prenons par exemple Pingflotte (Eau n°4)
[TUTO] Les familiers !  12212110


Une fois Pingflotte vaincu et débloqué dans l'habitat "Eau", il faudra donc faire une mission à Nordville, de jour, donc entre 6h et 18h (le cycle jour-nuit des familiers ne correspond pas aux changements de décor en jeu) pour obtenir son œuf !

Pour connaître les lieux dans lesquels vous vous rendez en mission, il suffit (pour une fois ! ^^) de lire le descriptif de chaque mission qui vous est proposée.

[TUTO] Les familiers !  Sf210

Si les conditions sont respectées, les chances d'obtenir l’œuf désiré sont de 100% pour tous les familiers communs (les n°1 à 14 sont communs).
Les oeufs rares (n°15 à 18) et les épiques (n°19 et 20) sont en revanche plus difficiles à obtenir. Comptez entre 3 et 5 tentatives en moyenne pour les obtenir.
Les familiers "event" (halloween, st valentin..) font toutefois exception. Leur taux de loot est apparemment de 100% quel que soit leur niveau de rareté.
Attention toutefois, car comme pour la nourriture, les œufs ne semblent pas pouvoir apparaître dans les missions qui proposent un objet en récompense.

Le nombre de familiers que vous possédez va directement influer sur deux choses.
Tout d'abord, chaque familier d'un même élément renforcera les stats du groupe de 5%. C'est le bonus de meute. Les familiers que vous n'entraînerez pas influent donc quand même énormément sur les stats du groupe !
Enfin, chaque familier d'un élément montera la stat associée à votre personnage de 1%.
Si vous êtes un guerrier par exemple. Les familiers d'Eau sont donc votre Graal !

5° Réussir vos combats en arène ! C'est important, d'autant plus que vous ne pouvez en faire que 5 par jour. Chaque jour, vous aurez donc la possibilité de combattre l'équipe de familiers de 5 adversaires différents. Tous les familiers adverses seront du même élément. Ainsi, le jour du feu, vous combattrez l'équipe feu de 5 joueurs aléatoires avec chacune de vos équipes à vous ! Il est important de comprendre que, contrairement aux habitats, ici tous les familiers d'un élément combattent ! A vous de voir donc quelle équipe envoyer sur tel ou tel adversaire. Prenons un exemple.

[TUTO] Les familiers !  Sf310

En haut apparaît l'adversaire contre lequel je vais devoir me battre, ainsi que le nombre de familiers qu'il a dans son équipe Feu qui est l'élément imposé du jour, et le total de niveaux cumulés de sa team. Il peut tout à fait avoir deux familiers lvl 10, comme un lvl 19 et un lvl 1 ! En bas est affiché le niveau total de chacune de mes équipes.
Avant toute chose il faut donc bien avoir en tête que le niveau total de l'équipe adverse est là purement à titre indicatif.
A partir de là, tout est affaire de stratégie...et de chance !
Comme mon équipe terre est la plus faible, et qu'elle dispose d'un désavantage aujourd'hui, il peut être judicieux de l'envoyer au casse pipe sur une équipe très forte ! Donc clairement pas maintenant dans cet exemple.
Celle de l'adversaire étant visiblement assez faible comparée aux miennes, je vais préférer envoyer mon équipe Ombre, Feu ou Eau qui semblent plus fortes de part leurs niveaux cumulés. Je vais garder  mon équipe Lumière qui est la plus forte pour un adversaire relativement fort aussi.
De manière générale si l'équipe adverse semble plus forte que toutes nos équipes disponibles, alors il faut envoyer l'équipe la plus faible au casse pipe !
Vous ne pouvez de toute façon pas gagner vos 5 combats tous les jours. Wink

Toutefois, et comme dit plus haut, le niveau de chaque équipe est à prendre avec des pincettes.
En effet, dans mon exemple, mon équipe Lumière semble la plus forte. Mais en admettant que j'ai fait n'importe quoi avec mes familiers Lumière et que j'ai par exemple trois familiers de niveau 10, 11, et 13, mes chances de réussite ne sont clairement pas assurées contre l'adversaire ici présent. Car bien qu'ayant deux familiers de lvl 20 au total, s'il en a un lvl 1 et l'autre lvl 19, ce dernier risque fort de battre chacun des familiers de mon équipe. Si il a en revanche deux familiers lvl 10, il n'aura clairement aucune chance. Vous l'aurez compris.
Il est donc important de connaître les forces et faiblesses de vos équipes, et de bien garder en tête qu'un familier très fort a un avantage incontestable sur plusieurs familiers moyens.


Le nombre de familiers indiqué est également une donnée très importante.
Car si ça ne change rien au niveau cumulé de l'équipe adverse, ça change grandement les stats des familiers qui la composent. Wink
Dans notre exemple, l'adversaire n'a que 2 familiers, donc un bonus de meute de 10% à toutes les stats de son équipe. Admettons que ma team Terre qui est de même niveau, mais avec un familier supplémentaire et donc un bonus de 15%, je serais quasi sûr de gagner. A condition bien sûr une fois encore d'en avoir monté qu'un seul. Wink

Ce ne sont que des exemples et chacun est libre de faire comme il veut, selon sa propre stratégie. Wink Mais je pense qu'il vaut mieux tenter d'assurer 3 ou 4 victoires par jour, plutôt que 5 à tout prix. Vous risquez alors de trop monter au classement et de perdre beaucoup de combats le lendemain, ce qui peut être gênant pour la progression d'un élément.
En effet, l'arène est un très bon moyen pour entraîner ses familiers car vous pourrez obtenir un fruit par victoire. Les fruits gagnés en arène correspondent à l'élément imposé aux adversaires du jour. Le jour du Feu, vous gagnerez donc des fraises en arène ! Smile


CONSEILS ET CONCLUSION

Au final, dans ce  mode de jeu, l'important n'est pas d'entraîner tous vos familiers, mais d'en choisir quelques uns tout au long de votre parcours pour en faire des champions.
Les autres les renforceront grâce au bonus de meute.
La finalité de cette nouveauté, c'est que le nombre de familiers que vous possédez influera directement sur les stats de votre personnage, à raison de 1% de bonus par familier, pour la stat correspondante à son élément, peu importe leur niveau. Nous pourrons donc à terme, avoir au maximum 20% de bonus supplémentaires permanents pour chaque statistique de notre personnage.

Le but est donc d'en récupérer le plus possible (attrapez les tous !!! lol! ). Mais le moyen d'y parvenir reste de les entraîner correctement, et surtout patiemment, en évitant le plus possible de gaspiller de la nourriture (merci la banque du château Smile).

Si vous ne pouvez plus améliorer votre "champion" actuel un jour, gardez les fruits en trop pour être sûr de pouvoir l'améliorer le lendemain.
Ne donnez de la nourriture aux autres familiers qu'en cas d'inventaire plein !

Pour ce qui est de la progression de vos familiers, comme les premiers sont récupérables rapidement, concentrez vous sur le 3ème et montez le jusqu'à ce qu'il ne puisse plus vaincre d'adversaires. Prenez ensuite le dernier capturé en date et entraînez le pour qu'il puisse vaincre les adversaires suivants.

Tous les familiers pourront donc être entraînés à terme, pour le fun ou le challenge. Mais vous pouvez également vous contenter de tous les capturer. Auquel cas de 4 à 6 familiers entraînés à fond dans chaque élément suffiront pour y parvenir.
Si ce mode de jeu ne vous plait pas plus que ça, vous pouvez également vous concentrer sur la capture des familiers pour les éléments correspondants à vos stats principales, mais votre progression sera fatalement beaucoup plus lente.
Pour les plus acharnés, continuer d'entraîner vos familiers même après les avoir tous vaincus afin de rester fort en arène peut quand même être une bonne idée, pour le cas où les développeurs rajouteraient de nouveaux familiers dans le futur.

En ce qui me concerne, ça ne m'aura finalement pris que 6 mois pour terminer chaque habitat, bien qu'il me reste évidemment quelques familiers à capturer lors d’événements spéciaux, et un que je ne suis clairement pas près d'avoir (coucou le 19 Terre Very Happy).
Ça peut paraître long, mais S&F reste avant tout un jeu de patience, et c'est entre autres pour ça qu'on l'aime ! Razz

Bon jeu et bonne chasse à tous !
Gat
Gat

Messages : 893
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum